Menu

Mukuru et WorldRemit s'associent pour développer les services d'envoi de fonds en Afrique du sud

CAPE TOWN et LONDRES -Lundi 5 Octobre 2020 [ AETOS Wire ]

(BUSINESS WIRE) - Mukuru et WorldRemit ont annoncé aujourd'hui leur intention d'approfondir leur partenariat existant. Ayant initialement lancé leur alliance au Zimbabwe, les deux sociétés visent à élargir leur collaboration pour les transferts de fonds en Zambie, en Afrique du Sud, au Mozambique, au Malawi et au Botswana. Il s'agit d'une nouvelle  étape importante dans l’amélioration de la prestation  de services de classe mondiale et de l'inclusion financière à travers le continent africain.

L'élargissement du partenariat est  la dernière initiative lancée par les deux sociétés visant à améliorer la prestation de services financiers aux clients en combinant leurs forces et en tirant parti de leurs capacités et de leurs ressources.

Grâce à l’approfondissement de la  collaboration  entre les deux sociétés, les clients bénéficieront à tout moment d'une garantie de liquidité, et aucuns frais de retrait ne seront facturés aux bénéficiaires sur les encaissements de leurs espèces. Jusqu'à présent, les clients qui recevaient des paiements dans des portefeuilles mobiles dans les pays partenaires comme la Zambie payaient généralement des frais d’encaissement  lorsqu'ils retiraient de l'argent liquide  d'un portefeuille mobile. Désormais, lorsqu'un client de WorldRemit envoie de l'argent à un bénéficiaire en Zambie, et que ce dernier récupère son transfert depuis un kiosque de Mukuru, le destinataire ne paiera aucun frais.

Depuis le lancement du partenariat en juin 2020, les clients de WorldRemit dans plus de 50 pays - dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada et l'Europe - ont pu envoyer de l'argent à leurs proches au Zimbabwe, qui ont besoin de ressources financières alors que la pandémie de coronavirus se profile à l’horizon. Les bénéficiaires peuvent récupérer leurs  virements WorldRemit dans l’un des 150 kiosques orange et plus de Mukuru et dans les nombreuses agences  situées à travers le Zimbabwe, tant dans les zones rurales que périurbaines.

Le service de collecte de fonds est opérationnel six jours par semaine et les clients n'auront pas à supporter les longues files d'attente. Ils peuvent récupérer leur argent rapidement et en toute sécurité.

Andy Jury, PDG de Mukuru, a déclaré à propos de ce partenariat élargi : "Il s'agit d'une nouvelle étape visant à accroître notre vision qui consiste à fournir à nos clients des services financiers facilement accessibles et pratiques. À travers ce partenariat, nous avons la possibilité de rendre les paiements de transfert accessibles aux clients de WorldRemit dans les régions éloignées grâce à notre réseau étendu de kiosques. Nous garantissons également la disponibilité des espèces dans nos kiosques, sans frais  pour le bénéficiaire lorsqu'il récupère son argent, de sorte  que le bénéficiaire reçoive l'intégralité du transfert qui lui  a été  envoyé".

Pardon Mujakachi, Responsable de WorldRemit en Afrique subsaharienne, a commenté : "Le  lancement de notre service au Zimbabwe a suscité une réaction phénoménale, et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients en Zambie, en Afrique du Sud, au Mozambique, au Malawi et au Botswana la même expérience client inégalée qui offre un accès pratique et à faible coût aux transferts de fonds, quel que soit  l'endroit où il se trouvent. Alors que nous élargissons notre partenariat, nos efforts conjoints pour l'inclusion financière créent un changement positif pour nos clients sur le continent africain. Le service WorldRemit est 100% numérique en ce qui concerne le transfert via le site électronique ou l'application mobile de WorldRemit, offrant ainsi un accès 24h/24 et 7 jour/7  aux envois de fonds depuis plus de 50 pays d'envoi, vers plus  de 7000 points de collecte de fonds  Mukuru à travers les cinq pays où nous avons lancé récemment notre service".

FIN

À propos de WorldRemit

WorldRemit est une entreprise leader dans le domaine  de paiement internationaux. Nous avons bouleversé un secteur auparavant dominé par les acteurs traditionnels hors ligne en prenant des transferts d'argent internationaux en ligne – les rendant plus sûrs, plus rapides et moins coûteux. Nous transférons actuellement des fonds dans 50 à 150 pays, opérons dans 6 500 axes de transfert d'argent dans le monde entier et employons plus de 1100 personnes à travers le monde.

En ce qui concerne  le transfert, l’application WorldRemit est 100% numérique (sans argent liquide), ce qui améliore la commodité ainsi que la sécurité. De plus, pour ceux qui reçoivent l'argent, la société offre une grande gamme d'options, notamment le dépôt bancaire, l’encaissement d’argent, le rechargement de crédit téléphonique et  d’argent mobile.

Soutenu par Accel, TCV et Leapfrog –le siège social de  WorldRemit sont situés à Londres, au Royaume-Uni, avec des bureaux régionaux aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, à Singapour, en Malaisie, en Afrique du Sud, au Somaliland, au Rwanda, au Zimbabwe et en Belgique.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant : www.worldremit.com.

À propos de Mukuru

Mukuru est une FinTech basée en Afrique qui offre des services financiers sûrs, abordables et fiables aux communautés mal desservies. Avec plus de 30 millions de transactions transfrontalières au cours de la dernière décennie, nous sommes devenus l’une des plus grandes sociétés de technologie financière africaines axées sur les transferts de fonds. Notre service d'envoi de fonds offre aux clients la possibilité d'envoyer de l'argent à leurs parents ou amis dans plus de 20 pays à travers l'Afrique et l'Asie.

De plus, nous offrons des services clients essentiels tels que Funeral Cover, The Mukuru Money Card et des solutions de paiement pour les entreprises dans les marchés émergents.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant : https://www.mukuru.com/sa/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Voir la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201005005364/en/

Contacts

Pour les renseignements de média :
WorldRemit
Genevieve Dowokpor: gdowokpor@worldremit.com

Mukuru
Cindy Klassen: cindy@mukuru.com


Permalink : https://www.aetoswire.com/fr/news/mukuru-et-worldremit-s39associent-pour-deacutevelopper-les-services-d39envoi-de-fonds-en-afrique-du-sud/fr 

Go Back

Comment

Blog Search

Comments

There are currently no blog comments.